Liens externes  

SOCIETE FRANCAISE D’ETUDE ET DE TRAITEMENT DE LA DOULEUR
http://www.sfetd-douleur.org
http://www.sfetd-douleur.org/agenda/index.phtml : agenda des divers évènements formatifs
 
CENTRE NATIONAL DE RESSOURCES DE LUTTE CONTRE LA DOULEUR
www.cnrd.fr
 
INSTITUT UPSA DE LA DOULEUR
www.institut-upsa-douleur.org/fr
 
FEDERATION WALLONNE DES SOINS PALLIATIFS
www.soinspalliatifs.be
 
SOCIETE FRANCAISE D’ACCOMPAGNEMENT ET DE SOINS PALLIATIFS
www.sfap.org
 
SITE FRANÇAIS DE DOULEUR PEDIATRIQUE
www.pediadol.org
 
RESEAU FRANCOPHONE DES SOINS PALLIATIFS PEDIATRIQUES
www.pediatriepalliative.org
 
CERCLE LUXEMBOURGEOIS D'ALGOLOGIE
www.douleurs.lu
 
FOCUS FIBROMYALGIE Belgique ASBL
www.focusfibromyalgie.be

LES INFIRMIERES A DOMICILE
www.infirmiers-mouscron.be

CBIP: Centre belge information pharmaceutique
www.cbip.be



www.deutsches-kinderschmerzzentrum.de/en/adolescents/video-understanding-pain/



www.hug-ge.ch/reseau-douleur/informer-patient

Collaborations nationales

BPS
La Belgian Pain Society, chapitre belge de l' IASP, est une association scientifique multidisciplinaire qui regroupe des médecins et des paramédicaux impliqués dans la douleur chronique et aigue.
Ses objectifs sont de soutenir la formation en matière de traitement de la douleur, de stimuler la recherche en matière de douleur, d'encourager le traitement du patient par la mise en place d'un réseau adapté de prise en charge et de participer à la mise en oeuvre de la politique des soins de santé.
www.belgianpainsociety.org

Le GIDF est un groupe de travail de la BPS
 
 NETWERK VLAAMSE PIJNVERPLEEGKUNDIGEN = homologue néerlandophone du GIFD​

Réseau international

Qu'est-ce que l'EFIC? (Fédération européenne des chapitres ® IASP)
 
 La Fédération européenne de l'IASP ® chapitres (EFIC ®) est un organisme professionnel multidisciplinaire dans le domaine de la recherche sur la douleur et de la médecine, composé des 35 chapitres que l'on appelle de l'Association internationale pour l'étude de la douleur (IASP ®), l'IASP a approuvé les Sociétés officielles nationales de la douleur dans chaque pays. Créé en 1993, chapitres constitutifs EFIC représentent les Sociétés de la douleur provenant de 35 pays européens et près de 20.000 médecins, chercheurs fondamentaux, infirmières, physiothérapeutes, psychologues et autres professionnels de santé à travers l'Europe, qui sont impliqués dans la gestion des douleurs et l'étude sur la douleur.
www.efic.org
 
L'Association internationale pour l'étude de la douleur (IASP) est le forum professionnel de premier plan pour la science, la pratique et l'éducation dans le domaine de la douleur. L'adhésion à l'IASP est ouvert à tous les professionnels impliqués dans la recherche, le diagnostic ou le traitement de la douleur. L'IASP a plus de 8000 membres dans 129 pays, 87 chapitres nationaux, et 19 groupes d'intérêts spéciaux (GIS). Fondée en 1973, cette association est régie par un Conseil international, composé de dirigeants et les conseillers élus par les membres. Les membres peuvent également siéger à des comités, groupes de travail et groupes de travail. L'actuel président de l'IASP est Eija Kalso.